MUSIQUE

Ce 6 février 2022, Bob Marley aurait 77 ans, voici 10 de ses meilleurs tubes d’amour 

source image : New-York Times

Né le 6 février 1945 à Nine Miles (Jamaïque), Bob Marley était l’un des grands auteurs-compositeurs romantiques même s’il avait des choses plus importantes en tête. Lorsqu’il a détourné son attention de l’expression des frustrations du peuple jamaïcain avec lequel il a grandi et de ses préoccupations plus philosophiques et spirituelles, Bob Marley a créé certaines des chansons d’amour les plus chaleureuses et les plus intimes de tous les temps. Passionnées et personnelles, Netalkole Media est heureux de vous présenter 10 des meilleures chansons d’amour de Bob Marley qui continuent de parler de cette émotion intemporelle. 

10 : Is This Love   

Vous pariez que c’est le cas. Cette mélodie au rock constant a été un succès en 1978 avant de figurer sur l’album Kaya de Bob Marley & The Wailers. Bob ressent un flottement et sait qu’il veut prendre soin de l’objet de ses affections et la traiter correctement. Ce sera une relation étroite et vous n’aurez pas besoin d’une couette épaisse pour vous réchauffer : il n’a qu’un lit simple. 

 09 : Turn Your Lights Down Low 

Une de ces chansons de Bob Marley qui, comme « No Woman, No Cry », contient des éléments de soul, de pop et même de country ; bien qu’il n’y ait pas de rythme reggae explicite, cela sonne toujours jamaïcain. À partir de l’album Exodus de 1977, c’était une entrée sous-estimée dans le recueil de chansons de Marley jusqu’à ce que la magie du studio ajoute Lauren Hill à la piste pour livrer un remix à succès sympathique et émotif en 1999.  

 08 : Love And Affection  

Bob Marley a dit un jour que “Love And Affection” était l’une des premières chansons qu’il a écrites où il a vraiment réfléchi à sa construction et à la façon dont elle serait reçue. À l’époque, en 1965, les Wailers profitaient d’une série de tubes jamaïcains, et ce morceau de ska optimiste en vérifie quelques-uns tout en livrant les lamentations d’un homme qui est toujours la victime de l’amour, pas son bénéficiaire. Oui, le talent était là, même si tôt dans la carrière de Marley.  

07: Night Shift   

Bob Marley a soigneusement laissé cette composition de Rastaman Vibration ouverte à l’interprétation. Ses premières lignes sortent tout droit de l’Ancien Testament. Les paroles expliquent que parfois vous devez faire des choses que vous n’aimez pas pour atteindre un objectif, qui se rapporte à l’expérience de Bob en tant qu’ouvrier de nuit à Wilmington, Delaware, au milieu des années 60. Sa mère, Cedella, est mentionnée elle était avec lui à l’époque. Mais il y a aussi des notes d’amour nocturne. Bob était fan de James Brown, qui déclarait sur scène : « Si c’est toute la nuit, tout va bien », affirmant sa volonté de faire un tour supplémentaire pour les fans et les amoureux.  

06 : I’m Hurting Inside 

Bien que I’m Hurting Inside n’ait pas trouvé un public de masse jusqu’à ce que Island le place dans la glorieuse collection Songs Of Freedom, cette histoire de douleur amoureuse était depuis longtemps l’une des préférées des fans inconditionnels de Bob Marley, qui a reconnu quelque chose de la souffrance plus large du peuple jamaïcain. Enregistré pour la première fois vers 1968, cette chanson touche encore les cœurs aujourd’hui. 

Advertisements

 05 : Stir It Up  

La ballade romantique de Bob avec des métaphores coquines (“Je pousserai le bois puis j’allumerai ton feu”) a commencé à chatouiller les fantaisies en 1967 lorsqu’il l’a coupée pour sa propre maison de disques. Johnny Nash l’a repris en 1972 et l’a porté à une plus grande attention, puis Bob l’a récupéré sur Catch A Fire et l’album live Babylon By Bus.  

04 : Sun Is Shining 

On ne sait pas exactement à quoi Marley faisait référence sur une chanson également connue sous le nom de “To The Rescue”, mais son ambiance lente et profonde, et son insistance sur le fait qu’il sera là quand vous aurez besoin de lui, font de “Sun Is Shining” l’un des Les chansons les plus résonnantes de Bob Marley. 

03 : Cry To Me 

Célèbre depuis Rastaman Vibration en 1976, mais enregistré pour la première fois une décennie plus tôt par The Wailers dans un style doo-wop. Vous pouvez entendre ses origines dans les chœurs des I-Threes, qui réitèrent les paroles de la chanson. Une chanson simple qui offre une épaule à un partenaire en détresse : c’est l’amour. 

02 : Nice Time  

Bob Marley et le groupe vocal original des Wailers se sont lancés seuls à la fin de 1966, après avoir appris leur métier au légendaire label jamaïcain Studio One. Bob Marley, Peter Tosh et Bunny Wailer ont formé leur première maison de disques, Wail ‘N Soul ‘M, et ont sorti une série de disques fabuleux, mais seuls quelques-uns ont eu un impact. Le plus important était “Nice Time”, une chanson si populaire qu’elle a rarement été épuisée. Marley et ses alliés ramènent les bons moments dans une relation, offrant son cœur pour vous bercer et vous donner de l’amour. 

01: Could You Be Loved 

Nous terminons notre saga reggae romantique avec Bob Marley à son plus «uptown» sur cette chanson dancefloor-friendly de Uprising des années 1980. Slick c’est peut-être, mais il y a toujours un message ici, avec Bob insistant sur le fait que vous devez rechercher l’amour et la bonté, peu importe le nombre de détournements et de catastrophes que la vie vous réserve. 

Facebook Comments

Ravensley Boisrond
Journaliste, Amateur de littérature et de la photographie, grand passionné du multimédia