NETALKOLE

Massacre de Canaan : le ministère des Cultes sanctionne pasteur Marco et Piscine de Bethesda

Suite à la tuerie de Canaan, le ministère des Affaires étrangères et des Cultes a décidé de fermer temporairement Piscine de Bethesda, dirigée par le Révérend Marcorel Zidor, dit Marco. En outre, sa licence de théologien lui a été retirée.

Selon nos sources, Marcorel Zidor dit Marco, célèbre pour ses apologies de miracles, n’est plus autorisé à diriger l’assemblée, ou du moins à exercer la fonction de pasteur, suite à une décision du ministère compétent.

Le samedi 26 août, les responsables de l’église Piscine de Bethesda avaient conduit des milliers de fidèles à Canaan, le fief du gang dirigé par Jeff, dans le but de les chasser. La marche s’est soldée par un véritable carnage, causant la mort de plusieurs dizaines de personnes. À ce jour, il n’existe pas de décompte exhaustif du nombre de chrétiens tués, blessés ou enlevés dans cette zone de la commune de Croix-des-Bouquets.

À la suite de ce regrettable incident, le pasteur Marco a décliné les invitations du parquet de la Croix-des-Bouquets et du Bureau des affaires criminelles de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).

Witson Beaujour, journaliste-rédacteur, chanteur, musicien et mécanicien industriel. Passionné de reportages, de documentaires et de lecture.