Matinée agitée à Port-au-Prince : tensions et barricades paralysent plusieurs quartiers

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
matinée agitée à port au prince tensions et barricades paralysent plusieurs quartiers

Dès les premières heures de la matinée du jeudi 18 janvier 2024, la capitale haïtienne a été le théâtre de plusieurs incidents signalés, laissant présager une journée mouvementée.

A 5h30 du matin, la Route Nationale #1 à Lathan, Lizon, a été bloquée, créant des difficultés de circulation. Au même moment, des coups de feu ont retenti à Solino, Delmas 24, suscitant l’inquiétude des habitants.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le carrefour de Shada a également été bloqué, ajoutant à la complexité de la situation à Port-au-Prince. A 6h22, des pneus enflammés ont été aperçus non loin de la BIM, fermant la route Clercine – Croix des Missions.

Vers 6h30, la tension est montée d’un cran à Marassa, où plusieurs témoins ont fait état de coups de feu. La situation aux Cayes Jacmel est également préoccupante. Des barricades ont été érigées à Carrefour Raymond, provoquant des perturbations dans la matinée.

A 6h35, de multiples sources confirment que les tirs se sont intensifiés à Delmas 19 et au carrefour de l’aéroport, bien que la situation à ce dernier endroit reste floue.

A 6h45, une lueur d’espoir est apparue avec le rapport indiquant que le Carrefour Clercine était praticable, les pneus enflammés éteints, mais la prudence restait de mise.

Cette matinée tumultueuse a laissé la population sur le qui-vive, dans l’attente de nouvelles sur l’évolution de la situation dans la capitale haïtienne.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.