May Lissa Laguerre Bigord nouvelle présidente du Rotaract Club de Champ de Mars

Revital Lynch
Revital Lynch
May Lissa Laguerre Bigord nouvelle présidente du Rotaract Club de Champ de Mars
Écoutez cet article

Le dimanche 10 juillet 2022, le Rotaract Club de Champs de Mars a accueilli sa nouvelle présidente élue, May-Lissa Laguerre Bigord, dans une ambiance chaleureuse d’un brunch à Jojo’s Restaurant à Pétion Ville. Elle succède ainsi à la présidente sortante Rosemaleine Pierre.

Fondé le 26 juillet 2012, le Rotaract club Port-au-Prince Champs de Mars, ses membres et amis ont assisté à la remise de la médaille présidentielle de Rose Maleine Pierre, présidente sortante (2021-2022) à May-Lissa Laguerre Bigord présidente élue (2022 – 2023).

- Advertisement -
Ad imageAd image

Dans une ambiance plutôt spéciale, un dress-code qui rappelle le temps des vrais gentlemen amants du jazz et du blues, l’un des plus grands événements de Rotaract Club a eu lieu. May Lissa Laguerre Bigord est élue présidente dudit club.

Émue et fière, la jeune madame Bigord a reçu cette médaille comme un honneur, en présence de sa famille, de ses proches et collègues. Son émouvant discours, béni de quelques larmes de bonheur et d’émotions, traduit beaucoup, particulièrement son engagement envers ses futures responsabilités.

Le Rotaract Club, c’est quoi ?

Le Rotaract est un club de service pour les jeunes qui se consacrent à la communauté et au service international. Les clubs Rotaract sont auto-gouvernés et peuvent être soit universitaires ou communautaires.

May Lissa Laguerre Bigord nouvelle présidente du Rotaract Club de Champ de Mars
Les membres du club Rotaract Port au Prince Champ de Mars

Le Rotaract club Port-au-Prince Champs de Mars célébrera ses 10 ans d’existence à la fin du mois de juillet, le 26 juillet plus précisément. Ce club est parrainé par le Rotary club de Port au Prince Champs de Mars. Étant une entité du Rotary International, ils entreprennent des actions ayant rapport aux six domaines d’intervention du Rotary, soit au niveau de la paix, la prévention des maladies, l’accès à l’eau et assainissement, la santé de la mère de l’enfant, alphabétisation et l’éducation de base, ou le développement économique et local.

Ils ont pour devise de servir ce qu’ils conçoivent tous comme le devoir de chaque jeune qui contribuera dans la création de meilleures communautés où les populations vivent bien et en paix.

May Lissa Laguerre Bigord nouvelle présidente du Rotaract Club de Champ de Mars
Les membres du club Rotaract Port-au-Prince Champ de Mars posant avec la nouvelle présidente

Profil de la jeune présidente May-Lissa Laguerre Bigord

May Lissa Laguerre Bigord nouvelle présidente du Rotaract Club de Champ de MarsLe 28 Mars a eu l’honneur de voir naître une aussi merveilleuse personne que May Lissa Laguerre Bigord, une leader social très passionnée du domaine de l’événementiel et du protocole. Elle a fait ses études primaires et secondaires au Collège Marie Anne”. Elle a grandi dans une famille religieuse, elle est adventiste. Elle a étudié l’Administration Public, diplômée en présentation radio et télé a l’Isnac, elle détient aussi un diplôme de Management et revitalisation institutionnelle, elle étudie la Massothérapie. May Lissa aime tuer le temps en prenant des cours en ligne, ainsi, elle détient plusieurs diplômes et certificats : Business étiquette et protocole, Marketing Événementiel, Accueil des services publics.

May-Lissa a toujours été présente dans les diverses activités organisées par son église, ainsi, on lui a confié la gestion de la chorale dès l’âge de 17 ans. Son leadership lui a valu les postes de responsables de toutes les activités relatives aux enfants et aux jeunes, d’ailleurs, sa spécialité est l’organisation d’événements. Elle gère une agence événementielle connue sous le nom d’APPART. Depuis 2015, May Lissa et son mari Stevenson ont fondé une entreprise qui évolue dans le domaine de l’impression digitale et du marketing visuel. À travers cette institution, ils soutiennent plusieurs initiatives sociales.

May Lissa aime aider, elle se met toujours à la disponibilité de celui qui souhaite entreprendre de bonnes initiatives. C’est quelqu’un qui respecte ses mots, quand elle dit oui, elle tient à tout prix à son mot. Cette qualité pousse de nombreuses personnes à solliciter ses services quand elles préparent des événements. Enfant, elle a été membre de clubs sociaux comme ARAMACO, Éclaireur et JA. May-Lissa a participé dans presque toutes les initiatives à caractère social, comme apporter son soutien aux œuvres humanitaires dans les hôpitaux ainsi que dans les projets d’assainissement sur son quartier.

En 2013, May Lissa a épousé Stevenson Bigord et ils ont fondé une belle famille de trois enfants. En 2015, elle est devenue membre du club Rotaract, un club social et international. Elle a été pendant deux ans membres du comité Rotaract Port-au-Prince Champs-de-Mars et elle a reçu deux certificats d’honneur et mérite à titre de Meilleure Cheffe Commission développement Professionnel.

Aujourd’hui, elle est élue présidente dudit club pour la durée d’une année. Elle s’est faite accompagnée de son unique adversaire lors des élections, Richelore Phineus, à titre de vice-président, ce dernier devra assurer la fonction de président pour le prochain exercice (2023 – 2024).

Facebook Comments

Partagez cet article
Revital Lynch
Posté par Revital Lynch
Follow:
Ray est un jeune web entrepreneur et journaliste évoluant dans le monde du multimédia. Il est un passionné de la technologie et de ses sciences connexes.