Me Edler Guillaume présente son bilan à la tête du Parquet de Port-au-Prince

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
me edler guillaume présente son bilan à la tête du parquet de port au prince

Pour son premier mois en tant que Commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me. Elder Guillaume a accompli un certain nombre de réalisations visant à améliorer le fonctionnement du système judiciaire et à redorer son blason. Parmi ces réalisations, on peut citer l’aménagement du bureau du Commissaire du Gouvernement et de son Secrétariat, le renforcement de la sécurité au Parquet, la reprise des audiences correctionnelles et la construction de 24 sièges correctionnels.

Au cours de cette période, pas moins de 48 affaires ont été instruites, permettant le jugement de 51 personnes. Par ailleurs, 68 personnes ont été libérées, 42 à la suite d’audiences correctionnelles et 16 lors de visites dans les commissariats.

- Advertisement -
Ad imageAd image

L’une des initiatives majeures de Me. Guillaume est la création d’une commission chargée de reconstituer les dossiers vandalisés lors du bicentenaire. Cette mesure vise à restaurer l’intégrité des dossiers compromis et à assurer que la justice puisse être rendue de manière équitable et efficace.

Par ces réalisations concrètes et d’autres à venir, Me. Guillaume s’est engagé à restaurer la réputation de la justice, affectée par des dysfonctionnements. Son objectif est de restaurer la confiance du public dans le système judiciaire et de veiller à ce que la justice soit rendue de manière transparente et équitable pour tous les citoyens.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.