Messi, le sportif de l’année selon le magazine Time

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
messi, le sportif de l'année selon le magazine time

Après avoir laissé l’Europe et remporté le Ballon d’Or 2023, la superstar argentine a été désignée comme le sportif de l’année par le magazine Time, ce mardi. Le Champion du monde 2022 a impacté le football américain dès son arrivée, remportant l’impossible avec l’Inter Miami (La Leagues Cup).

Alors que Lionel Messi avait été annoncé au Barça et en Arabie Saoudite, l’Argentin a préféré rejoindre la MLS, un championnat dont il va éblouir par son talent et son charisme. En effet, le magazine Time a désigné l’ancien joueur du PSG comme étant le sportif de l’année.

- Advertisement -
Ad imageAd image

“ Lionel Messi a réussi ce qui semblait impossible : faire des Etats-Unis un pays de football”, rapporte le magazine Time. L’octuple Ballon d’or a remporté la Leagues Cup avec l’Inter Miami (le premier trophée de club) même s’il a raté les plays-off du championnat.

Cette année 2023, il a battu son propre record, devenant le joueur qui a remporté le plus de Ballon d’Or dans l’histoire du football.

Le magazine a aussi relaté les dires de la Pulga en ce qui a trait à son choix de rejoindre l’Inter Miami. “Ma première option était de retourner à Barcelone, mais ce n’était pas possible. Il est vrai aussi que j’ai envisagé ensuite le championnat saoudien, une compétition puissante qui peut devenir importante dans le futur dans un pays que je connais. C’était l’Arabie Saoudite ou la MLS, et les deux options m’intéressaient”, a déclaré l’ancien barcelonais dans les colonnes du magazine Time.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive