Mexique : un migrant haïtien décédé devant les bureaux de l’Institut National des Migrations (IMN)

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
mexique un migrant haïtien décédé devant les bureaux de l'institut national des migrations (imn)

Un ressortissant haïtien, dont l’identité n’a pas encore été révélée, est décédé ce mercredi 13 décembre, devant les bureaux de l’Institut National des Migrations (IMN), ont rapporté les médias locaux. Après une autopsie légale, le Bureau du Procureur général de l’État de San Luis Potosí par l’intermédiaire du Service médico-légal a déclaré que la victime serait morte d’un arrêt cardiaque.

Toutefois, le porte-parole de la Sécurité Publique de l’État, Miguel Gallegos Cepeda, a indiqué que le migrant était sous la garde de l’INM et que ce sont eux qui devraient informer dans quelles circonstances le décès s’est produit.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Par ailleurs, l’archidiocèse de Potosí a déploré le drame en affirmant que le refuge « Casa del Migrante », géré par l’Église catholique, ne peut malheureusement accueillir tous les migrants qui traversent San Luis Potosí. « Depuis au moins trois mois, la « Casa del Migrante » est surpeuplée et ne peut donc pas accueillir d’autres Centraméricains ».

Quand les migrants haïtiens ne font face à des bandits qui les kidnappent (certains ont même été tués), ils sont confrontés à des difficultés migratoires.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.