Michel Martelly veut que la justice identifie et punisse les coupables de l’assassinat de Jovenel Moïse

Witson Beaujour
ParWitson Beaujour- Rédacteur
michel martelly veut que la justice identifie et punisse les coupables de l'assassinat de jovenel moïse

L’ancien président Michel Joseph Martelly a répondu, hier mardi 3 octobre 2023, à l’invitation du juge Walther Wesser Voltaire dans le cadre de l’enquête en cours sur l’assassinat de Jovenel Moïse.

Il a été entendu dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de son ancien “protégé” Jovenel Moïse. À l’issue de l’audition, l’ancien élu du parti “Repons Peyizan” a exprimé son vif désir que la justice puisse retrouver et punir les coupables de ce crime infâme.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Ce crime odieux, commis au cours d’une opération qui s’est déroulée dans la soirée du mardi 6 au mercredi 7 juillet 2021, dans la résidence privée du Président sise à Pèlerin 5, dans la commune de Pétion-Ville (Ouest), a laissé un défi spectaculaire à la justice haïtienne. Depuis, plusieurs juges ont dû faire face à la situation et lâcher la proie pour l’ombre, jusqu’à ce que le juge Walther Wesser Voltaire soit désigné comme cinquième juge dans cette affaire.

En quittant le carré du magistrat, Michel Joseph Martelly, sur son compte X, a déclaré que sa réponse à l’invitation du juge témoignait de son respect pour la loi et les autorités judiciaires de son pays. “Respectueux de la loi et des autorités judiciaires de mon pays, j’ai répondu aujourd’hui à l’invitation du Juge Walther Wesser Voltaire dans le cadre de l’instruction relative à l’assassinat du Président Jovenel Moise”.

“Tout en me conformant au secret de l’instruction, j’en ai profité pour exprimer au magistrat instructeur mon plein et entier soutien à l’enquête; j’ai également exprimé mon vif désir que la justice puisse retrouver et punir les coupables de ce crime odieux”, a poursuivi l’ancien président.

Malgré de multiples auditions en Haïti, la justice haïtienne n’a toujours pas réussi à trouver de coupables parmi les personnes soupçonnées du crime. Aux Etats-Unis, le 2 juin 2023, les autorités judiciaires ont condamné l’homme d’affaires Roodolphe Jaar à la prison à vie pour avoir aidé des mercenaires colombiens à se procurer des armes pour assassiner Jovenel Moïse le soir du 7 juillet 2021.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Witson Beaujour
Par Witson Beaujour Rédacteur
Witson Beaujour, journaliste-rédacteur, chanteur, musicien et mécanicien industriel. Passionné de reportages, de documentaires et de lecture.