“Veye magouyè k ap fèt tèt yo pase pou responsab USCIS”, a averti l’ambassade des États-Unis en Haïti.
À travers son compte Twitter, l’ambassade américaine en Haïti a pris le soin de mettre en alerte la population haïtienne, particulièrement les demandeurs, contre les escrocs qui tentent de soutirer de l’argent ou autres profits à travers des comptes personnels sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, WhatsApp, etc.
L’ambassade informe que jamais l’USCIS (United States Citizenship and Immigration Services) ne contactera une personne à travers les réseaux susmentionnés, mais seulement par les moyens officiels du gouvernement américain.
“Nous reconnaissons que le processus d’immigration peut être complexe et que les demandeurs, les pétitionnaires et les demandeurs risquent d’être victimes d’escroqueries ou de fraudes. Nous vous encourageons à utiliser les informations de cette page Web pour protéger vos informations et éviter de devenir une victime”, l’USCIS sur son site web.
L’USCIS informe, pour finir, que tout personne désirant avoir des conseils juridiques sur des questions d’immigration, doit s’assurer qui l’aide soit un avocat ou un représentant accrédité travaillant pour une organisation reconnue par le ministère de la Justice.
« Personne d’autre n’est autorisée à vous donner des conseils juridiques sur les questions d’immigration », a-t-il conclu.
Facebook Comments