SPORTS

Mondial Qatar 2022 : L’Australie s’invite au voyage ! 

La joie des Australiens après le but de la victoire d'Ajdin Hrustic face aux Emirats arabes unis, en pré-barrage pour le Mondial-2022, le 7 juin à Al-Rayyan au Qatar © AFP

Le match de barrage intercontinental entre la zone Amsud et la zone Asie, pour la Coupe du Monde 2022, s’est tenu ce 13 juin au Qatar. L’Australie a pris le meilleur sur le Pérou aux tirs-au-but (0-0, 5-4) pour se qualifier pour le Mondial. 

Les Socceroos sont de retour en Coupe du Monde de la FIFA. Pas loin de Doha, au Qatar, le match de barrage qualificatif au Mondial s’est déroulé ce lundi et les Australiens ont eu le dernier mot face aux Péruviens en quête d’une nouvelle participation à la plus prestigieuse épreuve du monde footballistique. 

Dans le temps réglementaire comme en prolongation, rien de si éblouissant ne s’est produit. Le match n’était que d’une saveur insipide, les erreurs techniques se multipliaient tant les équipes nationales voulaient toutes les deux décrocher cet avant-dernier billet pour le voyage. 

Advertisements

Après les 120 minutes disputées, Graham Arnold a jugé bon de faire rentrer son deuxième gardien, Redmayne en lieu place de son capitaine Matthew Ryan. Stratégie d’intimidation ou pas, ça a payé : sauvé par son poteau sur la première tentative ratée, le portier a stoppé le 6e tir Péruvien pour qualifier les siens. 

Il y aura au moins un pays d’Océanie au Mondial, bien que l’Australie représente l’AFC (La Confédération Asiatique de Football). Pour sa sixième participation à la Coupe du Monde, l’Australie se retrouvera dans le groupe B où elle affrontera la France, le Danemark et la Tunisie. 

Facebook Comments