INTERNATIONAL

Joe Biden prévoit de se porter candidat à sa réélection en 2024 

Joe Biden, le 4 novembre 2020 (Photo Jim Watson / AFP)

En conférence de presse ce lundi 13 juin 2022, la porte-parole officielle de la maison blanche, Karine Jean Pierre, a confirmé les intentions du Chef d’Etat américain Joe Biden sur sa participation au prochaine élection présidentielle de 2024. 

Suite à la publication de plusieurs articles outre-Atlantique sur les inquiétudes au sein du parti démocrate concernant la possible candidature à la présidence de Joe Biden en 2024, la porte-parole de la maison blanche, Karine Jean Pierre, a dissipé les doutes liés à ce sujet, ce lundi, face à la presse et aussi à travers les réseaux sociaux. 

“Pour être claire, comme le président l’a dit à plusieurs reprises, il prévoit de se présenter en 2024”, écrit la porte-parole Jean Pierre sur Twitter. 

Ces interrogations et préoccupations ont été principalement fondées sur le fait que le président américain fêtera ses 80 ans prochainement et aura 86 ans à la fin de son possible second mandat. 

“La présidence est un travail très éprouvant et la dure réalité est que le président serait plus proche de ses 90 ans que ses 80 ans à la fin d’un second mandat”, a expliqué David Axelrod auprès du New York Times. 

À la suite de son mandat dans deux ans, le président américain souhaite marcher sur les pas de ses prédécesseurs qui ont dirigé la maison blanche durant deux mandats successifs. 

Facebook Comments

Jacky Chery
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.