Morne à Cabrit : des gangs armés tuent plusieurs personnes, dont deux commerçants

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
morne à cabrit des gangs armés tuent plusieurs personnes, dont deux commerçants

Jeudi dernier, une scène tragique s’est déroulée à Morne à Cabrit, lorsque des bandits armés ont ouvert le feu, tuant plusieurs personnes, dont deux commerçants. Cette attaque sanglante a frappé de plein fouet le secteur informel déjà vulnérable, obligeant les femmes “Madan Sara” à fermer temporairement leur commerce.

Face à cette terrible réalité, Jocelyne Jean Louis, présidente du Rassemblement des “Madan Sara” d’Haïti, exprime son indignation face à cet acte barbare. Elle souligne l’impact dévastateur de cette violence sur le secteur informel, déjà à genoux, mettant en péril les moyens de subsistance des travailleurs de ce secteur essentiel de l’économie haïtienne.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Dans ce contexte, Jocelyne Jean Louis appelle les autorités à agir rapidement pour rétablir la sécurité dans le pays. La protection des citoyens et des commerçants doit être une priorité absolue afin de garantir un environnement sûr et propice à la relance économique et sociale.

Cette tragédie à Morne à Cabrit souligne l’urgence d’intensifier la lutte contre la violence et l’insécurité qui sévissent en Haïti. La mobilisation de toutes les ressources et le dialogue entre toutes les parties prenantes sont essentiels pour surmonter ces défis et offrir un avenir plus sûr et plus prospère aux Madan Sara et à l’ensemble de la population haïtienne.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.