Laisser pour contre, les habitants de Liancourt et de Verrettes prennent les armes contre les criminels

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
laisser pour contre, les habitants de liancourt et de verrettes prennent les armes contre les criminels

Ce samedi 29 juillet 2023, Liancourt et Verrettes ont été le théâtre de violents affrontements entre les habitants et le gang criminel “Gran Grif”, suite à l’abandon apparent de ces communautés par la police et le gouvernement. Déterminés à protéger leurs maisons, les habitants ont décidé de résister à ces criminels qui sèment la terreur dans la région depuis des mois.

Au cours de la confrontation, six membres du baz “Gran Grif” ont été abattus par les brigades locales, qui ont décidé de prendre en charge la sécurité de leur communauté face à l’inaction des autorités. Parmi les bandits neutralisés, trois ont été capturés vivants par la population locale avant d’être maltraités et finalement tués.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Suite à ces événements, la bande criminelle a été contrainte de battre en retraite, tentant d’échapper à la détermination des habitants de Liancourt et de Verrettes. Malgré tout, les habitants n’en sont pas restés là et ont pris des mesures pour bloquer toutes les voies d’accès que les bandits pourraient utiliser pour revenir terroriser la région.

En effet, pour certains, cette situation témoigne d’un profond sentiment d’abandon de la part des habitants de Liancourt et de Verrettes face à la montée de la violence dans la région. Face à l’inertie des autorités, ils ont pris leur sécurité en main et ont décidé de s’unir pour faire face aux criminels.

Néanmoins, ces actes de violence commis par la population ne doivent pas être encouragés. Il est essentiel que les autorités prennent enfin des mesures concrètes pour garantir la sécurité des habitants du quartier. L’appel à l’aide des habitants ne doit pas être ignoré et des solutions durables doivent être mises en place pour rétablir l’ordre et la tranquillité dans ces communautés.

En attendant, les habitants de Liancourt et de Verrettes continuent de lutter pour leur survie, faisant preuve d’une résilience et d’une détermination impressionnante face à l’adversité. Espérons que ces événements tragiques inciteront les autorités à agir rapidement pour rétablir la paix et la sécurité dans la région.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.