MUSIQUE

« Mwen vle viv » un cri de conscience par B Garmel

Écoutez cet article

 

Après son succès sur le tube « Yo Pa Kapab » de Kadilak, le jeune Jean Garmel Buteau dit B Garmel publie un nouveau tube dont le sujet touche la sensibilité de plus d’uns. Le champion de 2017 à Nwèl Karayib vient à nouveau épater le monde du showbiz haïtien avec son nouveau tube intitulé « Mwen vle viv ».

Disponible depuis le 27 septembre 2021 sur la plateforme YouTube, cette composition dépeint la réalité de ces crises qui ravagent quotidiennement Haïti.

Touché par ces problèmes que visiblement les responsables ne veulent pas résoudre, B Garmel, seulement 13, exprime sa tristesse à travers cette nouvelle composition qui appelle à la sensibilité de tous.

Les images du clip dépeignent aussi bien la réalité du pays que celle des enfants qui grandissent dans un climat de terreur et d’incertitude. Il se questionne aussi sur l’avenir, il se demande ce qu’il va raconter à ses propres enfants, car la réalité que vivent actuellement les Haïtiens ne garantit pas un avenir meilleur.

Advertisements

Le sujet que traite B Garmel doit être pris en considération par chaque Haïtien particulièrement, si aimer Haïti n’est une priorité, faisons en sorte que nos enfants puissent naître dans des conditions meilleures. Il faut l’admettre, fuir Haïti est pour l’instant la meilleure option, mais légalement, c’est le seul pays où nous pouvons vivre librement.

Les artistes haïtiens sont nombreux à produire des sujets sur la situation d’Haïti, mais B Garmel est le plus jeune à le faire, et il nous rappelle combien l’avenir du pays devrait être notre priorité.

Revital Lynch
Ray est un jeune web entrepreneur et journaliste évoluant dans le monde du multimédia. Il est un passionné de la technologie et de ses sciences connexes.

    Tu pourrais aussi aimer

    Plus dans:MUSIQUE