PEOPLE

Les 10 footballeurs les plus suivis sur Instagram

Le réseau Instagram est très lié au monde du sport, c’est un des plus importants espaces où les joueurs se vendent le mieux. Les fans vivent en direct de vraies aventures avec leurs idoles.

Le football étant considéré comme l’un des types de sports les plus excitants et les plus accompagnants dans le monde détient le record de popularité sur Instagram.

Avec des joueurs tels que Cristiano et Lionel Messi, les géants du football du 21e siècle, la rédaction de Netalkole a effectué une observation autour des comptes des footballeurs. Un classement a été effectué, découvrez ici, la liste des 10 footballeurs les plus populaires sur Instagram :

En dixième position avec ses 44,9 millions de followers, on retrouve le gallois Gareth Frank Bale, né le 16 juillet 1989 à Cardiff est un footballeur international gallois évoluant au poste d’ailier droit au Real Madrid.

En 9e position, on retrouve James Rodríguez, 47,1 millions, James David Rodríguez Rubio est né le 12 juillet 1991 à Cúcuta, footballeur international colombien évoluant au poste de milieu offensif à Al-Rayyan SC. Il possède également la nationalité espagnole depuis 2019.

La 8e position est occupée par Sergio Ramos avec 48,1 millions de followers, il est né le 30 mars 1986 à Camas en Andalousie, footballeur international espagnol évoluant au poste de défenseur central au Paris Saint-Germain.

Paul Pogba en 7e position avec 48,4 millions de followers, il est né le 15 mars 1993 à Lagny-sur-Marne, footballeur international français évoluant en Premier League au poste de milieu de terrain à Manchester United.

Le brésilien Marcelo avec ses 49,1 millions de followers, occupe la 6e place.

Advertisements

Marcelo Vieira da Silva Júnior, plus couramment appelé Marcelo est né le 12 mai 1988 à Rio de Janeiro, au Brésil, il est un footballeur brésilien évoluant au poste d’arrière latéral gauche.

Cinquième du classement, Zlatan Ibrahimovic avec 49,8 millions de followers. Le suédois est né le 3 octobre 1981 à Malmö, c’est un footballeur international qui joue actuellement au poste d’attaquant à l’AC Milan. Il est considéré comme l’un des avants-centres les plus complets au monde et l’un des meilleurs attaquants de sa génération.

Mbappé arrive en 4e position avec 58.7 millions de followers. Kylian Mbappé Lottin est né le 20 décembre 1998 dans le 19ᵉ arrondissement de Paris, c’est un footballeur international français qui évolue au poste d’attaquant au Paris Saint-Germain, en Ligue 1.

Troisième du classement, la star brésilienne Neymar avec un record de 161 millions de followers. Neymar da Silva Santos Júnior est né le 5 février 1992 à Mogi das Cruzes, c’est un footballeur international brésilien qui évolue au poste d’attaquant au Paris Saint-Germain. Il est également le capitaine de l’équipe nationale du Brésil depuis 2014.

La légende argentine, Lionel Andre occupe la seconde place de ce classement, avec ses 269 millions de followers. Messi est né le 24 juin 1987 à Rosario en Argentine, il est un footballeur international argentin évoluant au poste d’attaquant au Paris Saint-Germain. C’est aussi le capitaine de la sélection argentine, il a remporté avec sa sélection, la Copa America après 28 ans de stérilité. Il est le seul joueur de la planète football à obtenir 6 ballons d’or, le plus prestigieux trophée individual qu’un joueur puisse obtenir au cours de sa carrière.

Le vainqueur du classement, Cristiano Ronaldo, joueur portugais qui à lui seul possède 348 millions de followers. Si les followers de Cristiano devraient constituer un pays, ce serait le troisième pays le plus peuplé au monde. Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro, couramment appelé Ronaldo ou Cristiano Ronaldo et surnommé CR7, est né le 5 février 1985 à Funchal, c’est un footballeur international portugais qui évolue au poste d’attaquant à Manchester United. Il est le plus grand rival de Lionel Messi avec 5 ballons d’or à son actif, son nom restera grave dans les annales de l’histoire du football comme étant le plus grand joueur européen.

Auteur de plus de 780 buts en carrière, il est le meilleur buteur de la Ligue des champions de l’UEFA, des coupes d’Europe, du Real Madrid, du derby madrilène, de la Coupe du monde des clubs de la FIFA et de la sélection portugaise, dont il est le capitaine depuis 2007.

Ce classement a établi une liste des joueurs les plus suivis sur le réseau Instagram, ce n’est pas une liste exhaustive. A titre d’informations, les données ici présentes seront modifiées en fonction de possibles évolutions sur les comptes des joueurs présentés.

Facebook Comments

Revital Lynch
Ray est un jeune web entrepreneur et journaliste évoluant dans le monde du multimédia. Il est un passionné de la technologie et de ses sciences connexes.