NBA | James Harden contraint de verser une amende de 100 000 $ pour avoir critiqué les Sixers

Jim Larose
ParJim Larose- Rédacteur
nba james harden contraint de verser une amende de 100 000 $ pour avoir critiqué les sixers

La NBA a infligé une amende de 100 000 $ à la star des 76ers, James Harden, à la suite des critiques qu’il a formulées sur son statut actuel avec Philadelphie.

Harden s’est exprimé publiquement les 14 et 17 août. Il a déclaré qu’il ne fournirait pas les services convenus dans son contrat à moins d’être transféré dans une autre équipe. Il a critiqué Morey pour avoir retardé sa demande d’échange, déclarant : “Daryl Morey est un menteur et je ne ferai jamais partie d’une organisation dont il fait partie.”

- Advertisement -
Ad imageAd image

Alors que Harden a qualifié le président de l’équipe des 76ers, Daryl Morey, de « menteur », la ligue punit le MVP de la NBA 2017-2018 pour avoir déclaré publiquement qu’il ne fournirait pas les services requis par son contrat de joueur à moins qu’il ne soit échangé.

La ligue a confirmé à Harden qu’il avait réprimandé Morey parce qu’il pensait que les 76ers n’accéderaient pas à sa demande d’échange.

Il a été rapporté la semaine dernière que les 76ers avaient déclaré à l’agent de Harden, Mike Silverman, que Morey était incapable de trouver un échange pour le 10 fois All-Star et que la franchise ne le négocierait pas à moins de trouver un échange qui aiderait l’équipe à rivaliser pour un championnat. Cela a incité Harden à faire exploser Morey lors d’un événement promotionnel en Chine.

Harden a été l’un des joueurs les plus marquants de la ligue au cours de la dernière décennie. Il a remporté le titre de meilleur marqueur à trois reprises et est devenu MVP de la saison en 2018. Il a été meilleur passeur décisif la saison dernière. Au cours de sa carrière, il a récolté en moyenne 24,7 points, 5,6 rebonds, 7,0 passes décisives et 1,5 interception en exactement 1,000 matchs de saison régulière.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jim Larose
Par Jim Larose Rédacteur
Follow:
Journaliste-Rédacteur • Écrivain • Juriste • Ami de la lecture • Passionné des métiers de la plume.