SPORTS

Nicolas Delépine n’est plus l’entraîneur de la sélection haïtienne

Après la débâcle de la sélection haïtienne de football à la 9e édition de la Coupe du monde féminine en Australie et Nouvelle-Zélande, Nicolas Delépine quitte son poste d’entraîneur de l’équipe nationale.

Dans une interview accordée à l’AFP, Nicolas Delépine a annoncé ce mardi 8 août 2023 sa démission en tant que sélectionneur de l’équipe nationale après un parcours mitigé avec Haïti pour sa première participation dans une phase finale de Coupe du monde féminine senior.

Nicolas Delépine, vivement critiqué pour ses choix et ses approches techniques et tactiques, n’ira pas plus loin avec les Grenadières. L’ancien entraîneur de Grenoble Foot 38 a démissionné, malgré l’intérêt manifesté par la FHF pour le garder.

« Je pense que nous sommes arrivés au bout de notre mission. [..] Il y avait une volonté de la Fédération pour qu’on reste, mais on choisit de partir sur une nouvelle aventure, en ne gardant que de bons souvenirs », a déclaré à l’AFP l’entraîneur français de 44 ans.

Après plus d’un an et demi à la tête de l’équipe nationale, Nicolas Delépine et son staff technique partent, avec comme principal bilan la première qualification d’une équipe haïtienne pour une Coupe du monde féminine, malgré les trois défaites en phase de poule.

La Fédération haïtienne de football (FHF), dirigée par un comité de normalisation, a intérêt a penché le plus vite possible sur le choix d’un nouveau sélectionneur pour l’équipe féminine qui disputera sous peu la première Ligue des nations féminine de la CONCACAF.

Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.