Placée sous alerte depuis plus d’un mois par les forces de l’ordre, Tabarre est toujours sous l’emprise de l’insécurité. Ce mardi 08 août 2023, plusieurs coins de la commune se sont réveillés sous tension, causant une paralysie de la circulation dans plusieurs tronçons routiers.
Des tirs sporadiques ont été entendus non loin de l’ambassade américaine à Port-au-Prince, positionnée au Boulevard 15 Octobre. Toutefois, aucun grand détail n’a été fourni sur les raisons d’une telle prestation.
Rappelons que, depuis quelque temps, Tabarre est réputée pour son atmosphère tendue en raison de la présence des bandits armés dans ses artères. Les résidents font face quotidiennement à des cas de kidnapping, d’assassinat, de vol, entre autres.
Fortement contrôlée par le gang “Kraze Baryè”, la population tabarroise ne cesse d’interpeller la Police Nationale d’Haïti (PNH) sur la situation. Et malheureusement, malgré les maintes interventions policières, Vitelhomme Innocent et ses pairs gagnent en force, forçant même des civils à fuir leur logement.