SPORTS

Nikola Jokic, MVP de la saison en NBA, le back-to-back 

Source image : Basket USA

Pour la deuxième fois consécutive, le joueur des Nuggets, Nikola Jokic remporte le trophée de Most Valuable Player de la NBA, ce 8 Mai 2022. Le Serbe demeure sur le siège du meilleur joueur de la plus grande ligue de Basketball du monde. 

Et c’est le back-to-back pour Nikola Jokic. Sacré MVP la saison dernière, le Serbe des Nuggets de Denver remporte le prestigieux trophée grâce à ses performance XXL en devançant dans le classement Joel Embiid et Giannis Antetokounmpo, lui-même double MVP.

En dépit du fait qu’Embiid ait été pressenti pour s’octroyer le trophée Maurice Podoloff, c’est finalement le colosse pivot de Denver qui se l’est attribué. Jokic a remporté 37 votes, contre 13 pour Embiid et seulement 6 pour Antetokounmpo. La nouvelle a été spoilée par le célèbre journaliste, Adrian Wojnarowski. 

6e avec les Nuggets lors de la saison régulière et éliminé dès le premier tour des Playoffs, Jokic doit ce titre à ses efforts personnels et son amélioration par rapport à son premier sacre. Le Serbe affiche en moyenne 27.1 points, 13.8 rebonds, 7.9 passes, 1.3 steals et tire à 58.3%, des statistiques supérieures à celles de son premier titre. 

Advertisements

Le 41e choix de la Draft 2014 et désormais double MVP devrait parapher un contrat de 240 millions de dollars sur cinq ans avec Denver Nuggets cet été. Il devient le 14e joueur à remporter le Graal plusieurs fois et le 2e européen à faire le back-to-back. 

REDACTION : Jephte Pascal Jr ESTIVERNE 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

 

Facebook Comments

Netalkole Media
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.