SPORTS

Milan consolide sa place de leader et fonce vers le titre

source image : Map Sport

En difficulté sur la pelouse d’Hellas Vérone, l’AC Milan a réussi un impressionnant comeback pour s’imposer (1-3), ce dimanche 8 Mai. Les Rossoneris reprennent 2 points d’avance sur l’Inter à deux journées de la fin. 

Une réaction de champion, un renversement digne d’une grande équipe, c’est ce à quoi on a eu droit lors de cette 36 journée de Serie A alors que Hellas Vérone accueillait le Milan AC. Menés au score, les hommes de Stefano Pioli ont renversé la vapeur pour garder le leadership et continuer à croire en ce premier Scudetto depuis 11 ans. 

À la 38e minute de jeu, Faraoni est venu jouer les troubles fête en déclenchant les hostilités pour Vérone. Mais les Milanais désireux de titre n’ont pas baissé les bras aussi facilement, Sandro Tonali a remis les deux équipes à égalité (45+3′) avant qu’ils ne regagnent les vestiaires. 

C’est en seconde période que la vraie magie Milanaise s’est opérée. Peu après le retour des vestiaires, Tonali s’offrait un doublé en cadeau pour son 22e anniversaire (49′) et donnait l’avantage à ses pairs. Le score a été bouclé par Alessandro Florenzi (86′), comme pour dire que l’AC ne descendra pas de son nuage de sitôt. 

Advertisements

Une précieuse victoire qui permet à Milan de revenir s’installer à la tête du classement de la Serie A avec 2 points de plus que l’Inter. Il faudra aux Milanais 4 points sur 6 afin de s’octroyer le trophée le plus convoité d’Italie cette année.  

REDACTION : Jephte Pascal Jr ESTIVERNE 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

 

Facebook Comments

Netalkole Media
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.