Nouvelle attaque contre le Palais national

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur

La tension a atteint son paroxysme au Champ-de-Mars dans l’après-midi du lundi 22 avril 2024, lorsque les forces de l’ordre ont été confrontées à une nouvelle attaque de bandits armés contre le Palais national d’Haïti.

Cette violente confrontation est intervenue peu après la visite de Leslie Voltaire, représentant de Fanmi Lavalas au Conseil présidentiel, accompagné de Himmler Rébu, spécialiste de la sécurité du Palais, pour préparer l’installation du Conseil présidentiel.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Frantz Elbé, avait assuré les membres du Conseil du bon fonctionnement de l’installation au Palais National, malgré les menaces persistantes du groupe “Viv Ansanm “. Cette nouvelle attaque démontre la résistance et la détermination des bandits armés à perturber l’ordre public et à défier l’autorité gouvernementale.

La population locale a été témoin d’échanges de tirs intenses entre la police et les assaillants, créant un climat de peur et d’insécurité dans la capitale haïtienne. Les autorités locales ont rapidement déployé des renforts pour contenir la situation et protéger le Palais national, symbole de stabilité et de souveraineté nationale.

Cette escalade de la violence souligne les défis persistants auxquels le gouvernement haïtien est confronté dans sa lutte contre le crime organisé et la violence armée. Alors que les préparatifs pour l’installation du Conseil présidentiel se poursuivent, il est impératif de renforcer les mesures de sécurité et de coopérer étroitement avec les forces de l’ordre afin de garantir la stabilité et la sécurité de tous les citoyens.

 

Source Photo: Radio-Canada

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.