Nouvelle visite du Premier ministre Ariel Henry aux Forces Armées d’Haïti

Jacky Chery
ParJacky Chery- Rédacteur
nouvelle visite du premier ministre ariel henry aux forces armées d'haïti

Le Chef du gouvernement haïtien, Ariel Henry, s’est rendu une nouvelle fois au Grand Quartier général des Forces Armées d’Haïti, ce vendredi 19 janvier, pour s’entretenir principalement avec les membres du Haut état major.

À l’approche de la date fatidique du 7 février 2024, qui devrait marquer l’expiration de l’accord politique du 21 décembre 2022, le Chef du gouvernement s’est lancé dans une nouvelle dynamique visant la mobilisation des forces armées d’Haïti.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Alors que la capitale haïtienne et certaines villes de province sont pratiquement en ébullition suite à l’appel à la désobéissance civile lancée par l’ancien rebelle Guy Philippe dimanche dernier, le Premier ministre de facto Ariel Henry quant à lui passe en revue ses troupes.

Moins de 72 heures après sa première visite au Haut état major des forces armées d’Haïti, le patron de la Primature s’est rendu une nouvelle fois au Grand Quartier général sis au cœur du Champ-de-Mars.

Toutefois, aucune communication officielle émanant de la Primature ou du Haut état major des forces armées d’Haïti n’est encore faite sur ce qui ont été discutés entre les parties prenantes pendant ces deux récentes visites du chef du gouvernement au Grand Quartier général des FAD’H.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jacky Chery
Par Jacky Chery Rédacteur
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.