Nouvelles nominations au Conseil présidentiel d’Haïti

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
nouvelles nominations au conseil présidentiel d'haïti

Dans un aide-mémoire récemment distribué par la CARICOM aux participants à la réunion d’hier, des révélations cruciales ont été faites concernant le Conseil présidentiel de la transition d’Haïti. Le Conseil, désormais composé de 7 membres, verra sa formation influencée par des entités clés telles que le Collectif du 30 janvier, l’Accord de Montana, l’Accord du 21 décembre, EDE \ RED et compromis politique, Fanmi Lavalas, Le Parti Pitit Desalin, et le secteur privé des affaires.

Le document indique un changement notable dans les alliances politiques, soulignant que contrairement aux représentations précédentes, Lavalas ne s’associera plus à Montana. Les 7 sièges du Conseil présidentiel de transition seront occupés par des membres désignés par ces grandes entités politiques. En outre, le Rassemblement pour une Entente Nationale et Souveraine (REN) et la diaspora agiront en tant qu’observateurs, apportant une perspective extérieure à ce processus crucial.

- Advertisement -
Ad imageAd image

L’ajout de deux observateurs porte le total à 9, renforçant la diversité des voix impliquées dans cette transition politique. Ces nominations marquent un tournant important dans la dynamique politique haïtienne, annonçant des ajustements majeurs au sein du pays dans les mois à venir.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.