Le Kenya suspend le déploiement de ses forces en Haïti

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
le kenya suspend le déploiement de ses forces en haïti

Le Kenya a décidé de reporter l’envoi de ses forces en Haïti, conditionnant leur intervention à la mise en place d’un nouveau gouvernement dans le pays. Cette décision fait suite à l’annonce par le Premier ministre haïtien Ariel Henry de son intention de démissionner, selon le New York Times.

Le déploiement de la police kenyane en Haïti est actuellement en suspens, dans l’attente des développements politiques et de la formation d’une nouvelle administration à Port-au-Prince, la capitale haïtienne. Il convient de noter que la participation des structures au Conseil présidentiel est subordonnée au respect de la résolution des Nations unies sur le déploiement de la Force multinationale en Haïti.

- Advertisement -
Ad imageAd image

La décision du Kenya reflète une approche stratégique, soulignant l’importance de la stabilité politique avant toute intervention militaire. L’attente d’un nouveau gouvernement haïtien est cohérente avec le respect des processus démocratiques et le désir d’assurer une transition politique appropriée.

Alors que la situation en Haïti reste complexe, avec des défis politiques et sociaux persistants, le Kenya, en tant qu’acteur international, prend des mesures réfléchies pour contribuer à la résolution de la crise sans compromettre davantage la situation politique déjà délicate du pays caribéen.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.