SPORTS

Opération convaincante pour la sélection Haïtienne U20 contre Suriname ! 

opération convaincante pour la sélection haïtienne u20 contre suriname ! 

Pour le compte de son deuxième match en éliminatoires de la Coupe du Monde U20, Indonésie 2023, Haïti a dominé le Suriname (3-0), ce 21 juin. L’équipe nationale U20 est dores et déjà qualifiée pour les Playoffs de la compétition. 

Avec une démonstration de force en seconde mi-temps face au Suriname ce 21 juin, au Stade Francisco Morazán, la sélection Haïtienne des moins de 20 ans a décroché sa qualification pour la prochaine phase des éliminatoires de la Coupe du Monde avec une victoire (3-0) à la clé. 

Accrochés par son modeste adversaire du jour en première période, les Grenadiers ont activé la tempête dès le 48e minute grâce à un but marqué de la tête par Steevenson Jeudy. L’attaquant du Violette récidivait (60′) à la réception d’un caviar de Léazard pour doubler la mise. 

Advertisements

Les poulains d’Angelo Jean-Baptiste ont corsé l’addition par le biais du milieu de Baltimore SC, Adelson Belizaire qui a scoré de la tête (63′). Du côté des buteurs du tournoi, Steevenson Jeudy domine le classement avec 4 buts en 2 rencontres. 

Si Haïti s’est assuré de jouer le prochain tour des qualifications, il devra néanmoins se frotter au Mexique, leader du groupe, lors de la 3e et dernière rencontre de groupe, ce 23 mercredi juin. Les Aztèques ont explosé le Trinidad (5-0) pour leur deuxième sortie. 

Facebook Comments