Opposé à Elon Musk, Jim Carrey quitte Twitter

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana  - Rédacteur
opposé à elon musk, jim carrey quitte twitter

Depuis l’achat de Twitter par le milliardaire américain Elon Musk, la liste des célébrités qui ont fait leurs adieux à l’oiseau bleu ne fait qu’augmenter. L’acteur Jim Carrey a annoncé son divorce avec le réseau social le 29 novembre dernier.

Si le comédien américano-canadien n’a pas précisé les raisons qui l’ont poussé à faire un tel choix, il a toutefois annoncé la nouvelle brusquement avec la publication d’un cartoon d’un peu plus d’une minute, qu’il a créé en collaboration avec son ami, le réalisateur et animateur Jimmy Hayward. L’œuvre est basé sur l’une de ses peintures.

- Advertisement -
Ad imageAd image

La vidéo d’à peine 1 minute et 16 secondes a été visionnée par plus de 4, 2 millions de personnes, retweetée plus 16,7 mille fois, et a obtenu 139 mille j‘aime.

“Je quitte Twitter mais d’abord, voici un cartoon que j’ai réalisé avec mon ami Jimmy Hayward. Il est basé sur ma peinture d’un vieux gardien de phare fou qui se tient nu dans une tempête en invoquant les anges et nous guide avec sa lumière à travers une nuit dangereuse. Je vous aime tous et toutes tellement.”: Jim Carrey,

Konbini explique que « le petit film est adapté d’une de ses (nombreuses) peintures cyniques et colorées. On peut imaginer que le “vieux fou” représente Elon Musk, qui finirait seul sur son phare n’éclairant que de petites portions du vaste océan qui l’entoure. La folie du gardien est accentuée par sa nudité et son chant, la voix étant celle de Jim Carrey. Il vise les cieux ténébreux et la foudre d’un bleu Twitter. Il termine sa mélodie par un éclat de rire glaçant ».

Après Whoopi Goldberg, Julian Casablancas de The Strokes, Jack White, Stephen FryTrent Rezbor, Gigi Hadid, entre autres, Jim Carrey a fait le grand saut en annonçant sa séparation avec le réseau d’Elon.

Officiellement, aux commandes du patron de Tesla et Starlink depuis fin octobre dernier, l’oiseau bleu de 44 milliards de dollars perd encore de ses plumes et devient de plus en plus, une source de haine et de sectarisme.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Par Pooshy Rosana Rédacteur
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.