Ouanaminthe-protestation : drame au parc industriel de CODEVI, le maire de la ville accuse 

Witson Beaujour
ParWitson Beaujour- Rédacteur
ouanaminthe protestation drame au parc industriel de codevi, le maire accuse 

Ce jeudi (29 septembre), l’atmosphère était tendue dans le parc industriel CODEVI, situé dans la zone franche entre la ville de Ouanaminthe (Haïti) et l’État de Dajabon (Rep. Dominicaine). Le véhicule du maire de Ouanaminthe, Luma Demetris, est entré en collision avec plusieurs personnes, causant la mort, des blessures et des handicaps. 

Suite à ce grave accident, des inconnus ont pillé le parc industriel CODEVI, qui emploie environ 19 000 travailleurs. Pendant l’heure du déjeuner, plusieurs employés de différentes usines ont lancé une campagne de dénonciation du régime Ariel Henry. La présence du véhicule du maire, Luma Demetrius, a dérangé de nombreuses personnes. Se sentant menacé et craignant la colère des manifestants, il s’est empressé de vider les lieux. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Selon des témoins, pendant sa tentative, sa voiture a heurté plusieurs personnes. Nos sources indiquent qu’il a constaté des décès sur les lieux, des blessures graves et légères, des estropiés, ainsi que des personnes ayant perdu connaissance. Cette action a amplifié la colère des manifestants, dont un groupe a déclenché une scène de pillage dans cette immense zone industrielle. Les blessés reçoivent actuellement les soins dont ils ont besoin. 

Après avoir été informée de ce qui se passait, l’armée dominicaine est intervenue pour rétablir l’ordre et a arrêté deux personnes. Les manifestants ont exigé la libération des personnes arrêtées et ont promis de poursuivre leur mouvement.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Witson Beaujour
Par Witson Beaujour Rédacteur
Witson Beaujour, journaliste-rédacteur, chanteur, musicien et mécanicien industriel. Passionné de reportages, de documentaires et de lecture.