Ousmane Dembélé officiellement blindé, les détails du contrat

Jephte Pascal
Jephte Pascal
ousmane dembélé officiellement blindé, les détails du contrat
Credit : Goal (Getty Images)
Écoutez cet article

Ce jeudi 14 juillet, le FC Barcelone a organisé la une cérémonie pour la prolongation d’Ousmane Dembélé au Camp Nou. Le Français a signé pour deux années supplémentaires au club catalan.

La prolongation d’Ousmane Dembélé, longtemps attendue par tous les Culers, est finalement effective. Le feuilleton a pris fin. Le champion du monde français a signé un nouveau contrat avec le FC Barcelone, les deux parties se lient jusqu’en 2024.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le nouveau contrat de l’ancien joueur de Rennes sera accompagné d’une revalorisation salariale. L’ailier percevra désormais 12 millions d’euros bruts par année, soit environ 11 millions d’euros nets. Il sera également un élément clé du dispositif de Xavi Hernandez.

Une clause libératoire avantageuse a été incluse dans le nouveau bail paraphé par Dembouz. Les Blaugranas profitent de ce mercato pour mettre sous scellés un joueur important qui menaçait de partir depuis la dernière période hivernale.

Même s’il a manqué une bonne partie de la saison dernière en raison d’une blessure, Dembélé est revenu dans la deuxième moitié de saison et a été phénoménal au point de délivrer 13 caviars pour finir le meilleur passeur de Liga.

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.