Plusieurs migrants dominicains et haïtiens interceptés en mer portoricaine

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana
plusieurs migrants dominicains et haïtiens interceptés en mer porto ricaine
Écoutez cet article

Soixante Dominicains et trois Haïtiens ont distinctement été arrêtés, puis rapatriés en République Dominicaine par la garde-côte américaine alors qu’ils tentaient de rentrer à Porto-Rico illégalement.

US Coast Guard à San Juan a informé en début de semaine avoir appréhendé en pleine mer plusieurs dizaines de migrants de nationalité dominicaine et haïtienne lors de deux interventions en pleine mer.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Dans un premier temps, 27 hommes, dont 3 Haïtiens, ont été appréhendés par le navire fédéral Joseph Doyle à bord d’un yacht de 30 pieds camouflé sous une bâche bleue. Ces derniers ont été repérés par un avion des gardes-côtes au nord-ouest de l’île de Mona, à Porto-Rico.

Suite à une deuxième intervention du navire Joseph Tezanos au nord-ouest d’Aguadilla vendredi 08 juillet dernier. Plusieurs personnes ont été capturées à bord d’un autre yacht de 30 pieds : 33 hommes et 3 femmes, dont deux enceintes, ont été repérées puis rapatriées en République Dominicaine.

US Guard Cost informe que les deux groupes ont été rapatriés en République Dominicaine entre vendredi et samedi dernier. Les sans-papiers ont été récupérés par un navire de la marine dominicaine.

En rappel, malgré le risque que comportent ses parcours illégaux, des centaines de migrants des Caraïbes et d’Amérique du Sud s’entassent toujours sur des bateaux – parfois de fortune, mais aussi dans des véhicules sur le terrain, dans l’espoir d’entrer dans d’autres pays, et plus particulièrement aux États-Unis d’Amérique.

Si certains y parviennent, d’autres meurent ou disparaissent sans laisser de traces ou sont rapatriés dans leurs pays d’origine par les services migratoires.

Facebook Comments

Partagez cet article
Pooshy Rosana
Posté par Pooshy Rosana
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.