“Palè jistis pa gen bandi ladanl”, a déclaré le Premier ministre Ariel Henry

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
" Palè jistis pa gen bandi ladanl", a déclaré le Premier ministre Ariel Henry
Écoutez cet article

Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux depuis ce matin, suite à la cérémonie commémorative du premier anniversaire de la mort du président Jovenel Moise, ce jeudi 7 juillet 2022, le Premier ministre Ariel Henry a affirmé que le Palais de Justice de Port-au-Prince n’est pas sous le contrôle des bandits. 

Dans la vidéo on peut entendre un journaliste demandant au locataire de la Primature quels sont les moyens dont son gouvernement va utiliser afin de reprendre le contrôle du Tribunal de Première Instance (TPI) de Port-au-Prince, ce bâtiment qui est sous le contrôle des gangs armés depuis un mois et dans une réponse claire et directe, le neurochirurgien a fait savoir que le bâtiment dans lequel logeant le TPI de Port-au-Prince n’est pas sous le contrôle des bandits. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

“Bandi pran Palè Jistis, sa’w konte fè pou nou repran’l”, demande le confrère journaliste au Premier ministre, Ariel Henry, ce dernier qui a répondu de façon très sérieuse et confiante, en disant que ” Palè jistis pa gen bandi ladanl, jan wap dil la wap bay move nouvèl”, Il est important de rappeler que le bâtiment où logeant  

Le Palais de Justice qui se trouve au boulevard Harry Truman, au Bicentenaire a été envahi par des bandits armés membres de l’Association criminelle dénommée “5 segonn” menée par le chef gang baptisé “Izo” le vendredi 10 juin 2022. L’information a été révélée par le coordonnateur du Collectif des Avocats pour La Défense des droits de l’Homme (CADDHO), Me Arnel Rémy, ce dernier qui a préciseé qu’il a échappé de justesse au moment de la prise du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince. 

Le Chef du gouvernement n’était-il pas au courant de la prise du Palais de Justice par les bandits, ou les autorités concernées de son gouvernement ont déjà récupéré le bâtiment sans avoir informé la population ? 

Facebook Comments

Partagez cet article
Mackendy Filderice
Posté par Mackendy Filderice
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.