Concacaf W Championship – Haïti surclasse le Mexique et s’empare de la 2e place 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
concacaf w championship haïti surclasse le mexique et s'empare de la 2e place
Écoutez cet article

Pour le compte de son deuxième match dans le Concacaf W Championship, Haïti n’a fait qu’une bouchée du Mexique (3-0), ce 7 juillet 2022. Avec ce succès, les Grenadières se rapprochent un peu plus de la Coupe du Monde 2023. 

Défaite lundi dernier par les États-Unis (3-0), la sélection Haïtienne féminine a puisé de toute son énergie pour aller chercher sa première victoire dans le tournoi qualificatif pour la Coupe du Monde féminine Australie Nouvelle-Zélande 2023. C’est chose faite avec ce triomphe contre le Mexique (3-0) ce jeudi. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Au BBVA Stadium de Monterrey, la Tri pensait donner le ton au match de par sa domination stérile dès son entame. Juste avant l’heure de jeu, Batcheba Louis s’infiltrait dans la surface avant d’être séchée. Roselord Borgella s’est chargée de convertir le pénalty (14′), prenant la portière Mexicaine à contre-pied en guise de rachat pour le pénalty loupé au premier match. 

Dos au mur au retour des vestiaires, les Mexicaines voulaient monopoliser le cuir sans pour autant se créer des occasions dangereuses. Nérilia Mondésir, lancée en profondeur, a été descendue dans la surface par Alvarado, la gardienne. La Montpelliéraine ne manquait pas l’occasion de se faire justice en transformant le pénalty (67′). 

Dépassé, le Mexique concédait un coup-franc à l’entrée de la surface qui a valu un carton rouge à Espinoza (77′). Sherly Jeudy en profitait pour crucifier Alvarado d’une frappe limpide pour marquer de façon magistrale le troisième et dernier but de la partie (78′). Alignée d’entrée de jeu, Nahomie Ambroise a été solide dans les buts des Grenadières. 

Une belle opération pour les Bicolores qui du coup s’emparent de la deuxième place du groupe A, favorisées par l’écrasante victoire des États-Unis contre la Jamaïque (5-0). Un nul suffira aux dames de Nicolas Delépine pour se qualifier pour le prochain tour, synonyme de qualification pour la Coupe du Monde 2023. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.