Panique aux alentours de l’aéroport international Toussaint Louverture

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
panique aux alentours de l’aéroport international toussaint louverture

Ce lundi, des rafales d’armes automatiques ont été entendues dans les parages de l’aéroport international Toussaint Louverture et de l’aérogare Guy Malary. Cette situation a créé une panique au sein de la population.

Selon des commentaires, cette situation de panique aux alentours de l’aéroport international Toussaint Louverture et de l’aérogare Guy Malary est dûe à l’arrivée du Premier ministre Ariel Henry dans le pays. Des hommes armés lancent une opération (Deyò deyò Nèt, DDN).

- Advertisement -
Ad imageAd image

Il faut noter que la deuxième ville du pays, Cap-Haïtien a déjà enclenché des mobilisations de barrages de plusieurs endroits de la ville. Il affirme qu’il ne compte pas laisser revenir le Premier ministre Ariel Henry dans le pays, tout en réclamant sa démission pour insouciance et incompétence.

Précisons qu’Ariel Henry a quitté le pays le dimanche 25 février 2024 afin de participer à la 46e réunion ordinaire des chefs d’État et de gouvernement de la CARICOM du 25 au 28 février 2024. Le Premier ministre s’est aussi rendu à Nairobi, au Kenya, pour finaliser les modalités du déploiement de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité avec les autorités kenyanes et celles d’autres pays du continent africain.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.