PAPJAZZ : La 16ème édition est reportée

Peterson Dorsainvil
Par Peterson Dorsainvil

Mauvaise nouvelle pour les mordus du Jazz en Haïti ! La 16ème édition du festival international de Jazz de Port-au-Prince communément appelé PAPJAZZ a été reportée à une date ultérieure en 2022. 

« Après avoir évalué toutes les possibilités pour maintenir le PAPJAZZ à sa date habituelle de mi-janvier, la Fondation Haïti Jazz, a pris la douloureuse décision de reporter sa 16e édition à une date ultérieure en 2022, compte tenu de la situation sécuritaire de la capitale. »  A informé Milena Sandler, directrice de la fondation Haïti Jazz, sur Twitter. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

 Si en 2021, alors que le Corona virus était d’actualité dans le monde, les organisateurs ont quand même pu organiser la 15ème édition à la date prévue, grâce à une faible prévalence de l’épidémie de Covid-19 en Haïti. C’en est différent pour l’année 2022, car la montée fracassante de l’insécurité que connaît le pays actuellement est particulièrement préoccupante.   

La situation critique que connaît Haïti n’épargne aucun secteur. Le report de la traditionnelle festivité de Jazz qui se déroule annuellement mi-janvier n’est qu’une nouvelle victime. La vie devient de plus en plus difficile dans le pays. 

 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Peterson Dorsainvil est journaliste, écrivain, slameur et amoureux fou des lettres. En quête de moi-même, je fais de ma plume ma boussoule dans ce monde désorienté.