États-Unis : 5 morts et 40 blessés lors d’une parade de Noël

Revital Lynch
ParRevital Lynch
Crédit Photo : TV5MONDE

Ce dimanche a été témoin d’une parade de Noel transformée en drame effroyable, une voiture de type SUV a foncé sur une foule rassemblée à Waukesha dans le Wisconsin, aux Etats-Unis. Au moins 5 personnes ont été tuées et 40 autres blessées. 

Le chef de la police de Waukesha, Dan Thompson, lors d’une conférence de presse, a expliqué : 

- Advertisement -
Ad imageAd image

« La parade de Noël de Waukesha se déroulait lorsqu’un SUV rouge a renversé les barrières côté ouest pour se diriger sur Main Street (la rue principale) ». « La voiture a renversé plus de 20 personnes, certaines d’entre elles étaient des enfants et il y a eu des blessés. » S’il a omis de préciser le nombre de blessés et de morts, le compte Twitter de la ville, a précisé que cinq personnes sont mortes et on dénombre au moins une quarantaine de blessés. 

Le chef de la police explique qu’il y a déjà une enquête en cours après avoir retrouvé un véhicule suspect. Il a aussi précisé qu’une personne avait été identifiée par les autorités. La police a tenté d’arrêter le véhicule en faisant quelques coups de feu, selon leur rapport. 

Le candidat au poste de Trésorier de l’Etat, Angelito Tenorio, témoin d’une partie de la scène, a expliqué au Milwaukee Journal Sentinel qu’il a vu un véhicule de type SUV escompter à toute vitesse la route où défilait la parade. Il a ensuite entendu un grand choc et des cris assourdissants de personnes heurtées par la voiture. 

Le SUV a fait irruption dans la parade derrière un groupe de musiciens scolaires qui défilaient, rapportent des témoins et des images. Un autre témoin, Angela O’Boyle, dont l’appartement est situé tout près de la rue principale où cette parade se déroulait, rapporte à la chaîne de télévision américaine, CNN, qu’elle a entendu des cris et ensuite des parents hurler le nom de leurs enfants. 

Le quartier est bouclé par la police locale, elle poursuit l’enquête et les autorités ont rassuré la population qu’il n’y a plus aucun risque. Par contre, ce lundi, les écoles de la ville devraient fermer leurs portes, selon les ordres du chef de la police. Le drame a touché les plus hauts dignitaires des Etats-Unis qui ont exprimé leurs sentiments de tristesse et leurs condoléances. 

 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Ray est un jeune web entrepreneur et journaliste évoluant dans le monde du multimédia. Il est un passionné de la technologie et de ses sciences connexes.