Philipp Lahm ne sera pas au Qatar pour la Coupe du Monde 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
Crédits : Fotoarena / Panoramic
Écoutez cet article

L’ancien international Allemand, Philipp Lahm annoncé qu’il ne se rendra pas au Qatar pour assister à la Coupe du Monde 2022. Le non-respect des droits de l’homme dans le pays organisateur est ce qui, selon lui, à la base de cette décision. 

Un nombre incalculable de personnes feront le déplacement au Qatar pour assister à la 22e édition de la Coupe du Monde de la FIFA. En dépit de tout, certains brilleront par leur absence. Aujourd’hui président du comité d’organisation de l’Euro 2024 qui se tiendra en Allemagne, Philipp Lahm refuse catégoriquement de se rendre sur les lieux de l’événement. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Pour la fête du football qui se tiendra du 21 Novembre au 18 Décembre, ne comptez pas sur l’ancien joueur de la Mannschaft : « Je ne fais pas partie de la délégation et je n’ai pas envie de me rendre là-bas en tant que supporter. Je préfère suivre le tournoi depuis chez moi. Les droits de l’homme devraient jouer un plus grand rôle dans l’attribution d’un tournoi. » a-t-il déclaré au micro de Kicker. 

Toutefois, si le Mondial avait rapport directement à ses fonctions liées à la prochaine Coupe d’Europe des Nations, le Germanique ne bouderait pas la compétition : « Si j’avais un impératif professionnel au Qatar en ma qualité de directeur de l’Euro 2024, ce serait bien sûr différent. » a-t-il expliqué. 

Nombreuses sont les restrictions faites par les organisateurs du tournoi allant des remarques sur l’orientation sexuelle, les rapports sexuels interdits ou même les tenues à porter. En 2014, Lahm est celui qui a soulevé la masse d’or après la victoire de l’Allemagne face à l’Argentine. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.