Pierre Louis Opont toujours séquestré, le gouvernement reste muet

Pooshy Rosana
ParPooshy Rosana- Rédacteur
pierre louis opont toujours séquestré, le gouvernement reste muet

Déjà 10 jours au mois de juillet et que l’ancien responsable du Conseil Électoral Provisoire (CEP) Pierre Louis Opont est toujours séquestré suite à son enlèvement le mardi 20 juin 2023, dans la commune de Tabarre.

L’époux de la journaliste Marie Lucie Bonhomme – qui avait été kidnappée puis relâchée quelque temps après – n’est toujours pas libéré par le gang “Kraze Baryè” opérant dans les communes de Tabarre et Pétion-Ville, et à sa tête Vitelhomme Innocent alias “Vitelòm”.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les jours passent et le gouvernement haïtien ne s’est jusqu’à présent pas prononcé sur la situation, ni n’a ordonné une intervention policière particulière pour libérer l’ancien président du CEP sous la présidence de Michel J. Martelly. Et jusqu’à aujourd’hui, aucune évolution du dossier n’a été fournie.

En rappel, l’ONG Reporter Sans Frontières (RSF) s’inquiète, parmi d’autres institutions, et avait appelé les autorités étatiques à faire le nécessaire pour obtenir la libération de l’ancien responsable du CEP, également propriétaire de Télé Pluriel. Jusqu’à présent, rien n’est fait !

Depuis quelque temps, les cas de kidnapping refont surface dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince. Les bandits tentent de reprendre le contrôle des artères de Port-au-Prince, ainsi que d’autres villes avoisinantes. La PNH a récemment annoncé l’intensification de sa présence sur le bitume, cependant, des citoyens restent encore sceptique quant aux possibles résultats des actions des forces de l’ordre.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Par Pooshy Rosana Rédacteur
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.