Plaine du cul-de-sac : Une sombre description de la situation

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
plaine du cul de sac une sombre description de la situation

Depuis un certain temps, l’insécurité qui sévit dans le pays reste un défi majeur ou un moyen répressif du pouvoir, selon les constats de l’opposition. En effet, après l’invasion des groupes armés dans la plaine du cul-de-sac, notamment à Fourgy, Marin et Cibert, la population de ces zones est une fois de plus dans l’agonie.

Selon les constats, les hommes armés qui ont envahi la partie nord de la capitale haïtienne, ont semé deuil et désolation dans la population. Plusieurs maisons ont été complètement brûlées, des entreprises de provisions alimentaires sont aussi passées sous les flammes.

- Advertisement -
Ad imageAd image

C’est une population en détresse qui se demande si les autorités ne sont pas encore conscientes de la situation. Dans plusieurs vidéos déjà virales sur les réseaux, plusieurs cadavres calcinés sont éparpillés dans les rues, des véhicules, des maisons complètement brûlés.

Toutefois, aucune opération policière n’a été annoncée pour contrer les violences des gangs. Une forte motivation policière a été constatée pour assurer la réussite des festivités carnavalesque à Port-au-Prince. A quand la population arrêtera-t-il de fuir leur demeure pour échapper à la violence de gangs.

 

Credit Photo: Ralph Tedy Erol

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.