Plus de 100.000 cas de coronavirus en 24 heures au Royaume-Uni 

Annelie Noel
ParAnnelie Noel

La montée considérable du variant Omicron ne cesse d’inquiéter le gouvernement du Royaume Uni. Depuis quelques jours, le nombre de contaminations a augmenté. Pour la première fois, mercredi, depuis le début de la pandémie, le pays a enregistré plus de 100 000 cas de coronavirus en 24 heures.

Le Royaume-Uni figure dans la liste des pays les plus durement touchés dans le monde par le COVID-19. Depuis l’apparition du virus dans le pays, au début de l’année 2020, plus de 11,6 millions de personnes ont été testées positives dont 106 122 supplémentaires enregistrées mercredi, 147 573 morts dont 140 ces dernières 24 heures.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Une situation qui inquiète beaucoup les autorités britanniques et qui les invite à prendre des mesures plus restrictives que le port des masques entre autres. Près d’un million de doses de rappel sont administrées chaque jour. De ce fait, le gouvernement a annoncé mercredi la réduction de dix à sept jours de la période d’isolement en Angleterre pour les personnes vaccinées ayant contracté le coronavirus.

Par ailleurs, « les personnes qui disposent de deux tests antigéniques négatifs réalisés au sixième et septième jour pourront désormais sortir de leur isolement, dans le but de faciliter a beaucoup de personnes de passer Noël en famille, sans risquer pour autant de transmettre le virus, » a fait savoir le gouvernement.
 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Originaire de Port-au-Prince. Diplômée en communication et en hôtellerie. Elle est une journaliste motivée, attentive, dynamique et rigoureuse. Elle s'accroche beaucoup à son métier de journaliste.