Plus de 23 000 Haïtiens ont contracté la maladie du cancer, rapporte IARC

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
plus de 23 000 haïtiens ont contracté la maladie du cancer, rapporte iarc

Dans un rapport, l’Agence Internationale de Recherche sur le Cancer (IARC) a révélé que plus de 23 000 personnes en Haïti ont contracté le Cancer. Dans ce document rendu public, l’agence de l’organisation mondiale de la Santé (OMS) précise que les hommes sont les plus touchés par rapport aux femmes.

L’entité de l’organisation mondiale de la Santé (OMS) a précisé que plus d’hommes sont atteints du cancer que de femmes. Chez les hommes, le cancer de l’estomac et du prostate sont les plus fréquents, tandis que chez les femmes, c’est le cancer du col de l’utérus et celui du sein.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Précisons que le cancer de la prostate est une tumeur maligne développée à partir de cellules de la prostate, glande de l’appareil génital masculin. Dans 90 % des cas, le cancer de la prostate est un adénocarcinome résultant de la transformation maligne progressive de cellules épithéliales qui forment le revêtement de la prostate.

Tandis que la consommation de sel (sel alimentaire, salaisons…) est un des principaux facteurs de risque de cancers de l’estomac. Les nitrates et les nitrites, des substances formées lors du fumage des aliments ou naturellement présents dans certains légumes, augmenteraient également le risque de cancer de l’estomac.

Chez les femmes, les facteurs de risque principaux sont liés aux infections à papillomavirus humain. Ce virus se transmet par contact avec la peau et les muqueuses, souvent lors des rapports sexuels. Tandis que celui du sein résulte d’un dérèglement de certaines cellules qui se multiplient et forment le plus souvent une masse appelée tumeur.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.