Plus de 912 000 demandes de passeport enregistrées par l’immigration haïtienne en 2023

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
plus de 912 000 demandes de passeport enregistrées par l'immigration haïtienne en 2023

Le service d’immigration haïtien a enregistré une hausse spectaculaire des demandes de passeport tout au long de l’année 2023, révélant un total dépassant les 912 000 demandes. Cette augmentation significative a été observée dans les 27 centres de réception répartis à travers le pays.

Une source du journal Nouvelliste a divulgué des statistiques clés, détaillant le processus rigoureux auquel ces demandes ont été soumises. Sur les 874.920 dossiers contrôlés durant la période concernée, 795.585 passeports ont été imprimés et 728.596 délivrés.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Il est particulièrement intéressant de noter que cet afflux de demandes a été constaté après le lancement du programme Biden le 6 janvier 2023, alors que 112 000 Haïtiens avaient déjà quitté le pays, comme le révèlent les derniers chiffres du CBP partagés en novembre dernier.

Selon les informations du journal, l’immigration haïtienne a connu une augmentation mensuelle substantielle, passant de 45 000 demandes par mois l’année précédente à 90 000 par mois cette année. Ces données suggèrent un lien étroit entre la mise en œuvre du programme “Humanuterian Parole” et l’augmentation de l’émigration des citoyens haïtiens.

Cette tendance soulève des questions sur les motivations de cette augmentation significative des demandes de passeport et sur les conséquences directes du programme Biden sur la démographie migratoire d’Haïti.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.