Plus d’un million de dollars de bijoux volés sur un pasteur aux États-Unis en plein culte  

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana
Photo : Canada Day FR News
Écoutez cet article

Le pasteur afro-américain Lamor Miller-Whitehead, connu pour porter des tenues de créateurs et des bijoux extravagants, a été dépouillé, avec sa femme, de plus d’un million de dollars de bijoux alors qu’il prêchait à l’église dimanche dernier. 

Une partie de l’incident a été filmée depuis l’intérieur de l’église Leaders of Tomorrow Ministry à Brooklyn. Une partie du livestream a été obtenue par l’affilié de CNN WCBS avant qu’il ne soit supprimé et montre au moins un auteur tenant une arme à feu sur le pasteur et interrompant son sermon. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Si elle n’est plus disponible sur le livestream de l’église, la vidéo reste toujours virale sur les réseaux sociaux, et particulièrement sur Facebook et YouTube. 

Le pasteur “flashy” déclare que les auteurs de l’acte ont dépouillé sa femme de ses objets de valeur, et l’un d’eux a même mis une arme devant le visage de son bébé de 8 mois. La scène s’est déroulée en présence d’une vingtaine de fidèles qui étaient présents.  

Whitehead offre une récompense de 50 000 dollars pour des informations qui conduiraient à l’arrestation des personnes qui, selon lui, l’ont volé dimanche. Il encourage par ailleurs les responsables à se rendre à la police. 

Lamor Miller-Whitehead déclare pardonner et prier pour les auteurs de l’acte, et espère que Dieu les délivrera de l’état d’esprit de qui ils sont en ce moment. 

La police a déclaré avoir reçu un rapport selon lequel trois personnes sont entrées dimanche dans l’église Leaders of Tomorrow avec des armes à feu et ont retiré les bijoux que le pasteur Lamor Miller-Whitehead, qui s’appelle Bishop, et sa femme portaient.  La police a noté que l’enquête était “en cours”. 

 

Facebook Comments

Partagez cet article
Pooshy Rosana
Posté par Pooshy Rosana
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.