Des mobilisations contre le PM Ariel Henry commencent dès ce mercredi 

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
Photo : Current Affairs Adda
Écoutez cet article

Des structures socio-politiques ont annoncé plusieurs journées de manifestations qui commencent dès ce mercredi 27 juillet 2022, dans les rues de Port-au-Prince pour dénoncer les mauvaises conditions de vie des haïtiens, l’augmentation des cas d’enlèvements contre rançon au sein de la société Haïtienne et pour demander le départ du Premier ministre Ariel Henry à la tête du pouvoir. 

Le neurochirurgien a accédé au pouvoir suite à l’assassinat de l’ancien Président Jovenel Moïse le 7 juillet 2021, depuis son accession, les actes de banditisme sont augmentés dans la société haïtienne, la cherté de la vie entre autres, c’est dans ce contexte que plusieurs membres de ” Fòs Kanapevè reveye” et d’autres organisations de base de l’ère métropolitaine de Port-au-Prince ont lancé des appels à manifester dès ce mercredi 27 juillet afin d’exprimer leur colère par rapport à la situation qui, selon ces structures socio-politiques ne doit plus continuer et pour protester contre la corruption.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

Robert Noncent, le leader de “Fòs Kanepevè  Reveye” dit condamner le comportement dont les dirigeants affirment envers les étrangers, un comportement qui, selon l’homme de loi permet aux étrangers d’avoir accès aux ressources minières de la nation haïtienne.  

“De ce fait on lance un appel à tous les haïtiens ce mercredi 27 juillet 2022, date qui marque l’anniversaire de l’occupation américaine d’Haïti, de fouler le macadam pour démontrer au monde entier que le peuple haïtien est fatigué par cette situation désastreuse dont le pouvoir en place a mis le Pays”, a déclaré Me Noncent qui, a profité de l’occasion pour demander aux anciens membres de l’opposition de désolidariser de l’Accord du 11 septembre 2021, selon lui qui est un complot contre la population haïtienne.  

D’un autre côté, les membres du parti  Ayiti Ann Aksyon (AAA), annoncent également de parcourir les rues de la capitale, selon les informations rapportées par l’ex député Arnel Bélizaire. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Mackendy Filderice
Posté par Mackendy Filderice
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.