Plusieurs membres du gang “Team Asansè” tués par la “Swat Team”, Ti Teryòs figure-t-il sur la liste ?

Witson Beaujour
ParWitson Beaujour- Rédacteur
plusieurs membres du gang team asansè tués par la swat team, ti teryòs figure t il sur la liste

Plusieurs présumés bandits du gang “Team Asansè” basé à Grand-Ravine ont été tués le mercredi 20 septembre 2023 par des agents de la Swat Team, lors d’une opération musclée menée au cœur du quartier Carrefour-Feuilles, théorisé par ces présumés caïds.

Depuis plus d’un mois, la Police Nationale d’Haïti mène des opérations dans certaines zones de Carrefour-Feuilles pour tenter de déloger les bandits de Grand-Ravine qui ont pris le contrôle de certains quartiers de la région. La dernière intervention des autorités policières à Carrefour-Feuilles a été couronnée de succès. Elle s’est soldée par la mort de plusieurs membres du gang “Team Asansè”, dont le fief se trouve à Grand-Ravine.

- Advertisement -
Ad imageAd image

C’est du moins ce qu’a révélé la PNH dans une vidéo montrant des images des zones patrouillées, publiée sur sa page Facebook officielle. Cependant, selon plusieurs sources, dont ” Trip Foumi Info “, l’un des membres les plus puissants de ce groupe, (Ti Terios M30) ainsi connu, figure également sur la liste des décès de cette opération de répression réussie.

Selon le patron de la source citée, Thériel Thélus, l’homme qui prétend avoir manœuvré la M30 mieux qu’un sniper a été abattu mercredi. “Ti Terios s’était réfugié dans une église de Carrefour-Feuilles, pris en otage depuis plusieurs jours, lorsque des policiers l’ont localisé avant d’être tué”, a révélé le patron de TFI dans sa dernière sortie hier jeudi.

Au cours de cette opération, la police nationale a indiqué avoir également enlevé plusieurs barricades utilisées par les bandits pour tenter de piéger les policiers dans leurs initiatives.

Selon la police, grâce à ses interventions musclées, les activités reprennent timidement à Carrefour-Feuilles, après que des milliers de familles aient fui la zone sous la violence armée des bandits de Grand-Ravine.

Néanmoins, la PNH a annoncé qu’elle poursuivra ses opérations pour traquer les bandits et aider les familles déplacées à retourner chez elles.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Witson Beaujour
Par Witson Beaujour Rédacteur
Witson Beaujour, journaliste-rédacteur, chanteur, musicien et mécanicien industriel. Passionné de reportages, de documentaires et de lecture.