Le groupe criminel “Gran Grif” de Savien, première section communale de Petite-Rivière de l’Artibonite, continue de faire des ravages dans la communauté du Bas-Artibonite où ils ont enlevé, hier jeudi, plusieurs passagers à bord de plusieurs véhicules.
Tôt dans la matinée du jeudi 6 juillet 2023, les bandits armés de Savien ont pris d’assaut la route nationale numéro 1 où ils ont enlevé plusieurs personnes et incendié les véhicules dans lesquels elles se trouvaient, L’un des passagers a été brûlé vif, rapporte une source locale.
Les ravisseurs ont exigé une rançon de 800 000 dollars américains pour la libération de l’un des otages, un ingénieur topographe.
Ce groupe armé, dirigé par Luckson Elan, avait éprouvé récemment des difficultés à mener ses activités criminelles avec l’incursion des membres de la coalition Jean Denis et Chandelle, en support à la PNH.
Dans un enregistrement audio circulant sur les plateformes numériques, Luckson Elan, le chef de Gran Grif, menace de massacrer dans les prochains jours les civils qui auraient l’intention de dégager les routes agricoles sans son consentement.