Podium Quartiers fait son grand retour pour une cinquième édition 

Jacky Chery
Jacky Chery
Photo : Podium Quartier
Écoutez cet article

Après avoir été absent en 2021, le concours de chant organisé par la Radio Télévision Caraïbes et Réal Productions fait son grand retour pour sa cinquième édition. Des dizaines de jeunes venant de la région métropolitaine et des villes de provinces auront à monter, cet été, l’étendue de leurs talents. 

Après les auditions qui ont été organisées au mois de mai, 36 jeunes âgés de 15 à 25 ans, issus de nombreux quartiers du pays, ont été sélectionnés à prendre part au shows télévisés de cette nouvelle édition de “Podium Quartiers ” qui débuteront à la mi-juillet, a annoncé l’équipe organisatrice de cette activité. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

« En dépit du contexte actuel du pays, j’observe une certaine motivation de la part de ces jeunes. On dirait qu’ils étaient assoiffés de participer à cette édition. Beaucoup d’entre eux se trouvent dans des zones difficiles, malgré, ils ont risqué leur vie. Donc, cette volonté nous motive à travailler pour une meilleure édition », a déclaré Réal Louis, le concepteur du concours. 

Contrairement aux éditions précédentes, ce concours de chant qui a été organisé principalement avec des jeunes venant des quartiers du département de l’Ouest s’étendra à l’échelle nationale pour cette cinquième édition. Des jeunes issus des villes de provinces participeront également à cette activité. 

Cet événement culturel qui a été lancé en 2017 par la Radio Télévision Caraïbes est devenu en très peu une énorme vitrine pour les jeunes talents haïtiens, notamment ceux des quartiers. « J’invite toutes les couches de la société à les encadrer, car nous avons besoin d’une vraie politique culturelle », poursuit le concepteur de Podium Quartiers, Réal Louis. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Jacky Chery
Posté par Jacky Chery
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.