Pour célébrer ses 25 ans, le film Titanic va ressortir au cinéma

Sam Sarah Devilus
Sam Sarah Devilus  - Rédactrice
pour célébrer ses 25 ans, le film titanic va ressortir au cinéma

Le succès planétaire Titanic ressortira au cinéma en février 2023, pour marquer les 25 années qui se sont écoulées depuis sa sortie.

L’année prochaine, nous allons monter à bord du Titanic, affronter les icebergs et le froid de l’océan une fois de plus, car Disney a voulu célébrer les 25 ans de ce film en grande pompe. Le film sort au cinéma en février 2023, dans une version remastérisée en 3D, 4K et HDR (High-Definition Rate).

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le 10 avril 1912, Le paquebot le plus grand et le plus moderne du monde à l’époque et réputé pour son insubmersibilité, effectuait son premier et dernier voyage et à son bord, un artiste pauvre et une grande bourgeoise tombent amoureux. Quatre jours, après avoir tourné ses moteurs, le Titanic heurte un iceberg et coule.

À l’occasion de son 25ème anniversaire, le film culte réalisé par James Cameron, sera à nouveau projeté dans les salles de cinéma françaises à partir du 8 février 2023, deux jours avant sa sortie aux Etats-Unis, et juste à temps pour la St Valentin.

Titanic est l’un des plus grands succès de tous les temps, avec 2,2 milliards de recettes mondiales. En France, il a attiré 20,7 millions de spectateurs. Sa ressortie risque de venir gonfler ce chiffre et titiller le record de ressorti d’Avatar, du même réalisateur, avec 2,84 milliards de dollars de recettes.

La précédente ressortie du film en 3D en avril 2012 pour le centenaire du naufrage du Titanic, avait généré 343 millions de dollars de recettes au box-office mondial. Cette nouvelle ressortie pour les 25 ans du film, pourrait bien battre des records.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Sam Sarah Devilus
Par Sam Sarah Devilus Rédactrice
Follow:
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.