ARCHIVES

Pour Emmanuel Macron, les États-Unis et l’Iran doivent retrouver le chemin du dialogue

Si Jovenel MOÏSE a annulé sa participation au siège de l’ONU cette année, d’autres présidents dont Emmanuel Macron sont bel et bien présents et ont su représenter leur. Ce mardi, lors des parades des chefs d’État et de gouvernements à l’assemblée de l’ONU, le président français a prononcé son discours.

Durant son temps de parole ce mardi, le numéro français a fait le point sur le conflit entre l’Iran et les États-Unis, et autres sujets abordés. Emmanuel Macron prône des pourparlers entre les deux camps :  » Plus que jamais le temps est à la reprise des négociations entre les États-Unis d’Amérique, l’Iran, les signataires du JCPOA (accord sur le nucléaire iranien) et les puissances de la région, concernées au premier titre par la sécurité et la stabilité de celle-ci « , a-t-il déclaré à la tribune des Nations Unies.

Reste à savoir si les deux nations en question va réellement entrer en négociations qui, selon Macron, est la seule solution qui peut éviter le pire dans le golfe.

 

 

RÉDACTION : Ritchy FORTUNÉ

COPYRIGHT : NETALKOLE / MÉDIA STELLAIRE / HAÏTI BROADCASTING 2019

Facebook Comments

Netalkole Media

Netakole, est une plateforme multimédia d’informations en ligne, qui vous tient connectés 24 heures sur 24 aux actualités tant nationales qu’internationnales.Nous vous offrons une toute autre façon de vous informer, grâce à des contenus de qualité, très instructifs et interactifs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité