Pour préserver la santé publique, Kervens Roméus appelle à respecter les normes internationales sur les ondes magnétiques

NetAlKole Publication
ParNetAlKole Publication
pour préserver la santé publique, kervens roméus appelle à respecter les normes internationales sur les ondes magnétiques

Lors d’une récente interview accordée au journal, Kervens Roméus, un écrivain informaticien, a exprimé des inquiétudes croissantes concernant la proximité des antennes de télécommunication avec les zones résidentielles. Il insiste sur le fait que la distance minimale entre ces antennes et les habitations devrait être d’au moins 300 mètres pour protéger la santé de la population.

En outre, Roméus a attiré l’attention sur le monopole en place exercé par les deux seules entreprises de téléphonie opérant dans le pays. Il critique leur concentration exclusive sur la maximisation de leurs profits, négligeant ainsi la qualité de leurs services.

- Advertisement -
Ad imageAd image

S’appuyant sur les lois internationales régissant les télécommunications, Roméus a alerté sur les effets potentiellement néfastes des ondes magnétiques émises par ces antennes. Il a souligné la possible corrélation entre ces ondes et diverses affections, telles que le cancer et le diabète, entre autres.

Les remarques de Roméus soulèvent des préoccupations croissantes quant à l’impact potentiel des technologies de communication sur la santé publique. Alors que la connectivité est devenue essentielle dans la vie moderne, il est impératif de prendre des mesures préventives pour limiter l’exposition excessive aux ondes électromagnétiques, garantissant ainsi la sécurité et le bien-être de la population.

Dans cette optique, il souligne la nécessité pour les autorités haïtiennes compétentes de prendre en considération ces préoccupations et de mettre en place des mesures appropriées pour assurer la santé et le bien-être des Haïtiens.

 

Source Phto: RTG

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article