SPORTS

First match, first victory for Xavi as FC Barcelona coach

Listen to this article

Xavi Hernandez made his debut as a new FC Barcelona player this Saturday as part of La Liga Matchday 14. For this act, the blaugranas imposed themselves on the bare minimum (1-0).

FC Barcelona has been going through a difficult period for some time, which has worsened with the departure of Lionel Messi. The team recorded a succession of negative results which prompted the managers to part ways with coach Ronald Koeman to replace him with Xavi, another former player of the club, who coached the team D'Al saad, in Qatar. For this new day of the Spanish championship, which marks Xavi's big first, attention was fixed on the Barcelona derby. Although the team suffered a lot, the Blaugranas ended up defeating the Spaniard Barcelona 1-0 thanks to a penalty converted by Memphis Depay in the 48th minute of play.

Barcelona doubted

Certainly, FC Barcelona pocketed the 3 points of victory, but the opposing team did not deserve at least the point of the draw. Indeed, after an intense first period, the blues and reds gave way in the second part, especially in the last minutes of the match. The Spaniard has obtained several big chances and created a lot of fear in the opposing camp.

Raul De Tomás, who was on fire today, found the right amount of the German goalkeeper, Terstegen on 2 occasions. First, with a well-grounded free kick in the 81st minute, then with a header after a good relaxation in the 86th minute. Note that Dimata, all alone against Terstegen, missed what seemed to be the inevitable in the 83rd minute of play; his header passed next to the goalkeeper cage of Barça.

Note that for this first match, Xavi was deprived of several executive players in attack including Ansu Fati, Aguero and Dembélé. In the middle, still due to injuries, he was forced to do without Pedri's services. The Spanish coach therefore had no other choice than to call on nuggets from the Masia; the latter performed well, especially Abdé, who entered in the 46th minute in place of Ilias Akhomach, author of several outbursts and who also provided support in defense.

All in all, Xavi still passed the first test. Now he will focus on Wednesday's meeting in the Champions League for a crucial game against Benfica to secure second place in Group E, where Bayern Munich lead the dance with 12 points on 12 possible and is already qualified for the 8th finals.

Facebook Comments

Peterson Dorsainvil
Peterson Dorsainvil is a journalist, writer, slammer and mad lover of letters. In search of myself, I use my pen as my compass in this disoriented world.

SPORTS

Premier match, première victoire pour Xavi en tant que coatch du FC Barcelone

Premier match, première victoire pour Xavi en tant que coatch du FC Barcelone
play icon Premier match, première victoire pour Xavi en tant que coatch du FC BarceloneÉcoutez cet article

 

Xavi Hernandez a fait ses débuts en tant que nouvel antréneur du FC Barcelone, ce samedi, dans le cadre de la 14ème journée de la Liga. Pour cet acte, les blaugranas se sont imposés sur le strict minimum (1-0).

Le FC Barcelone vit une période difficile depuis quelques temps, qui s’est aggravée avec le départ de Lionel Messi. L’équipe a enregistré une succession de résultats négatifs qui a poussé les dirigeants à se séparer du coatch Ronald Koeman pour le remplacer par Xavi, un autre ancien joueur du club, qui entraînait l’équipe D’Al saad, au Quatar. Pour cette nouvelle journée du championnat Espagnol, qui marque la grande première de Xavi, l’attention était figée sur le derby barcelonais. Quoique l’équipe a beaucoup souffert, les blaugranas ont fini par vaincre l’Espagnol de Barcelone 1-0 grâce à un penalty transformé par Memphis Depay à la 48ème minute de jeu.

Barcelone a douté

Certes, le FC Barcelone a empoché les 3 points de la victoire, mais l’équipe adverse n’a pas démérité au moins le point du nul. En effet, après une première période intense, les bleus et rouges ont lâché dans la deuxième partie, notamment dans les dernières minutes du match. L’Espagnol s’est procuré plusieurs grosses occasions et a créée beaucoup de frayeur dans le camp adverse.

plisminit Premier match, première victoire pour Xavi en tant que coatch du FC Barcelone
Advertisements

Raul De Tomás, qui a été en feu aujourd’hui, a trouvé le montant droit du portier allemand, Terstegen à 2 reprise. D’abord, par un coup-franc bien brotté à la 81ème minute puis d’un coup de tête après une bonne détente à la 86ème minute. Notons que Dimata, tout seul face à Terstegen, a manqué ce qui semblait être l’immanquable à la 83ème minute de jeu ; son coup de tête est passé à côté de la cage du portier du Barça.

Notons que pour ce premier match, Xavi était privé de plusieurs joueurs cadres en attaque notamment Ansu Fati, Aguero et Dembélé. Au milieu, toujours pour cause de blessures, il était obligé de se passer des services de Pedri. Le coatch espagnol n’avait donc pas d’autres choix que de faire appel à des pépites de la Masia ; ces derniers ont fait bonne figure, surtout Abdé, entré à la 46ème minute à la place de Ilias Akhomach, auteur de plusieurs actions d’éclats et qui a apporté son soutien en défense aussi.

Tout compte fait, Xavi a quand même réussi le premier test. A présent, il va se focaliser sur le rendez-vous de Mercredi, en Ligue des champions, pour un match crucial face à Benfica pour s’assurer de la deuxième place du groupe E , où le Bayern Munich mène la danse avec 12 points sur 12 possibles et est déjà qualifié pour les 8ème de finale.

Advertisements
Sign Up today Premier match, première victoire pour Xavi en tant que coatch du FC Barcelone

Peterson Dorsainvil
Peterson Dorsainvil est journaliste, écrivain, slameur et amoureux fou des lettres. En quête de moi-même, je fais de ma plume ma boussoule dans ce monde désorienté.

Tu pourrais aussi aimer

Plus dans:SPORTS