Premier trophée pour Los Angeles en MLS, Gareth Bale en sauveur

Gabriel Emmanuel
Gabriel Emmanuel  - Rédacteur
premier trophée pour los angeles en mls, gareth bale en sauveur

Dans un match à rebondissement, le Los Angeles a remporté son premier titre en championnat nord-américain, au pénalty, face à Philadelphia (3 – 3, après prolongation, 3 – 0 t.a.b), ce samedi. Gareth Bale en sauveur a inscrit le but égalisateur et permet aux Californiens de remporter son premier trophée en MLS.

Entré à la place du Mexicain Carlos VelaGareth Bale a égalisé pour le Los Angeles après 8 minutes, un but qui a mené les siens en prolongation avant de remporter au tir au but leur premier trophée dans le championnat nord-américain (MLS) face à l’équipe de Pennsylvanie. Une finale très bien disputée par les deux meilleures équipes de la saison régulière, dans chaque conférence Ouest et Est.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Au penalty, les trois premiers tireurs de Philadelphie ont fini par craquer, car ils ont tous les trois manqué le cadre. Par conséquent, Denis Bouanga, Ryan Hollingshead et Ilie Sanchez ont marqué pour donner le titre de champion aux Californiens.

Le coach Steve Cherundolo n’a pas caché son enthousiasme en conférence de presse à propos du Galois après la rencontre.

« C’est Gareth qui redevient Gareth, c’est un grand joueur avec de grandes qualités et un gars qui fait de grands matches » a déclaré l’entraîneur.

Par ailleurs, l’ancien pensionnaire du Real Madrid s’est exprimé ainsi :

« C’est toujours agréable de marquer en finale et je semble avoir le don pour le faire, ce titre est important pour le club, c’est important pour les fans. Le mérite revient à tout le monde, car on a continué à pousser et à se battre. C’est un sentiment formidable », a-t-il lâché.

Facebook Comments

- Advertisement -
TAGGED:
Partagez cet article